La croisière la moins chère de l’Ouest

Promenade digestive en batobus

Pour se déplacer dans les 25 communes du Pays de Lorient, la communauté d’agglomération dispose d’un réseau de bus : la CTRL http://www.ctrl.fr/ . Oui, mais voilà, pour aller de Lorient à Port-Louis ou de Gâvres à Locmiquélic, il y a beaucoup d’eau à franchir ! Pas question de prendre le bus et de faire le tour de la presqu’île : on prend le batobus.

Comment ça marche ?

Vous achetez 1 ticket dans le bateau à 1,45 € ou un carnet de 10 tickets à 12,50 € (à L’Office de Tourisme ou dans un relais CTRL) et vogue ! Vous embarquez vers votre destination.

Imaginez…

Imaginez que vous êtes confortablement en train de déjeuner au Saint-Aimé Plage… C’est le moment du dessert et de la promenade digestive… Laissez votre voiture là où elle est et embarquez pour une mini-croisière dans la rade de Lorient. L’embarcadère de la ligne 11 est au pied du restaurant, direction le Port de pêche de Lorient. Offrez vous un aller/retour, soit 22 minutes d’une croisière étonnante dans la rade de Lorient. Vous ne payerez qu’un billet puisqu’il est valable 1h. Et il y a un bateau toutes les 30 minutes.
Ici, au Pays de Lorient, on dit que c’est la croisière la moins chère de l’Ouest…