Décoration table mariage au Jardin Saint Aimé à Port Louis 56

La caverne d’Ali baba… le privilège des mariés de Port-Louis (56)…

C’est une toute petite pièce, grande comme un dressing, quelques mètres carrés à peine et, si vous ne savez pas qu’elle existe, vous passez devant sans la voir. Lorsque la maîtresse de maison vous ouvre la porte et vous invite à entrer, vous avez à peine la place de vous glisser de profil : les murs sont couverts d’étagères, du sol jusqu’au plafond. Et les étagères sont pleines à craquer de trésors de décoration. Vous êtes ici dans LA vraie caverne d’Ali baba !

 

La pièce des grandes occasions

Attention : la caverne aux trésors du Jardin Saint Aimé ne s’ouvre pas pour toutes les occasions : il faut que l’évènement soit un peu grandiose et qu’il y ait du cœur… Comme un mariage. Bien sûr, les futurs mariés peuvent apporter leur propre décoration. Mais ils sont rares à résister à l’appel de la caverne… La vérité, c’est que l’équipe du Saint Aimé trouve de nombreuses autres occasions pour décorer les tables. Un anniversaire qui compte, une cousinade… La déco, c’est un peu le dada de la maison…

 

Des kilomètres de rubans, des strass et des paillettes…

Dans les étagères donc, des dizaines et des dizaines de boîtes entassées et bien rangées avec un choix à faire pâlir de jalousie les boutiques « art déco » du coin : des marques-tables et des porte-noms, des tentures et des boas, de la mousseline, des kilomètres de rubans, des rouleaux de tulle, des guirlandes de perles, des photophores et des bougeoirs, des galets et des coquillages, de la verrerie multicolore, des plumes, des perles, des nacres des strass et des paillettes, des photophores et des bougeoirs, des housses et des nœuds de chaise… Impossible de tout lister : depuis plus de 15 ans, Christelle déniche ces trésors, décline les couleurs, essayant de répondre aux attentes des mariés qu’elle accompagne.

Une pièce entièr econsacrée à la déco de la salle des mariés

 

Des mariés soignés aux petits oignons…

Au Jardin Saint Aimé, les futurs mariés sont traités comme des princes. Journée Vénus ou Soirée Cupidon, qu’importe, si vous avez besoin de quelques conseils et d’un brin d’accompagnement, Christelle sera volontaire. Le privilège de l’expérience.
Quant à la décoration de la salle, c’est l’affaire de tous au Saint Aimé. De Christelle bien sûr, mais aussi de Jérémy qui, quand il n’est pas aux fourneaux, se régale à préparer les salles. Une vraie passion qu’il exerce avec un certain talent.

Au moment où nous écrivons cet article, le printemps pointe son nez. Les premiers mariages annoncent la belle saison… à moins que ce ne soit l’inverse ?
Pensez à réserver le plus tôt possible vos dates pour avoir le choix et le temps ensemble de bien préparer l’évènement.