La Terrasse St Aimé, nouvelle adresse gourmande à Port-Louis (56)

La Terrasse St Aimé : nouvelle adresse gourmande à Port-Louis (56)

Place de l’avancée à Port-Louis, le restaurant La Terrasse St Aimé vient de voir le jour. Au menu, fruits de mer, moules, viandes et poissons grillés, desserts maison, cafés gourmands et glaces artisanales…

Christelle et Aimé, qui ouvrent ainsi leur 3e adresse, ont souhaité se mettre au diapason avec la belle saison : cuisine extérieure, pergola, ambiance cosy, carte gourmande, le tout à 2 pas de la Petite Mer de Gâvres et de sa longue et belle plage de sable. Le décor est planté, l’été peut commencer : la Terrasse avec ses 60 couverts, sera ouverte de mai à septembre, du mardi au dimanche, midi et soir. Qu’on se le dise…

 

La terrasse St Aimé : 18 ans et la famille s’agrandit

On ne peut pas parler de la Terrasse sans évoquer le reste de la « famille » et ce fameux anniversaire…
La terrasse s’est installée dans la continuité de l’Escale et du Jardin St Aimé, deux restaurants historiques de Port-Louis dont les vitrines se suivent en enfilade face à la Petite Mer. L’Escale accueille les travailleurs tous les midis du lundi au vendredi tandis que le Jardin se réserve les grandes réceptions, les mariages, les séminaires, les repas à thème et les tablées du week-end. Pendant presque dix étés, Christelle et Aimé ont tenu avec leurs équipes un restaurant éphémère, le Saint-Aimé Plage, installé au pied des remparts. Mais pour les 18 ans du Jardin, ils ont souhaité créer une vraie unité et réinventer l’été place de l’Avancée. Oui, vous avez bien entendu : 18 ans que la famille Choucha a installé ses cuisines à Port-Louis. Il fallait marquer le coup, non ?

 

Place de l’avancée à Port-Louis : à 2 mn de la plage et 10 mn à pied du centre-ville

S’il fallait donner envie de venir découvrir la Terrasse, les arguments ne manqueraient pas. Il y a d’abord cet esprit familial bienveillant et amical qui plane. Il y a ensuite la carte de produits frais et de saison, et les gourmandises maison. Il y a bien sûr cette plage de la Petite mer de Gâvres à seulement 150 mètres de la Terrasse. Il ne faudrait pas oublier les parkings gratuits, au pied du St Aimé…

gambas grillées en brochette

 

Infos pratiques

Ouvert du mardi au dimanche à partir de 10h à 21h
Réservation possible au 02 97 82 21 76 – le-jardin-saint-aime.com – Facebook @Le JardinSaintAime
La Terrasse est accessible

Quelques tables dans un jardin cosy

Le Jardin Saint Aimé en quelques dates

  • Mai 2001 : ouverture du Jardin St Aimé à Port-Louis
  • Novembre 2002 : ouverture de l’Escale St Aimé
  • Juin 2009 : ouverture du St Aimé plage aux pieds de remparts
  • Juin 2019 : Inauguration de Terrasse St Aimé

La Petite mer de Gâvres vue de la table d'orientation de Port-Louis (56)